Les rencontres entre forces de l’Ordre et la jeunesse ne se passent pas nécessairement que lors des journées découvertes des métiers.

Elles se font aussi par le Sport et c’est par le biais du futsal (football de salle, créé de la contraction de « fútbal de salón » en raison du règlement FIFA qui n’autorise pas l’emploi officiel du terme « football » pour désigner ce sport qui oppose deux équipes de 5 joueurs sur un terrain de handball mais avec la pratique du foot classique).

Alexandre Gaiffe dans un gymnase

C’est ainsi que le service jeunesse de la Ville de Vence a organisé le premier tournoi de futsal entre la Gendarmerie De Vence (maillots bleu et jaune), les Caserne Pompiers De Vence (maillots blanc) et les équipes de jeunes.

Les équipes JDZOU, CHATTI, 4KEUS, FUTCHAMP, GENDARMERIE et POMPIERS se sont donc affrontées pendant 3h00 de compétition au Gymnase Maxime Candau.

Un grand bravo à tous les participants et aux organisateurs, du service jeunesse comme associatifs pour cette très belle rencontre placée sous le signe de l’échange entre les représentants de l’Autorité et des services de secours avec les jeunes citoyens.