Je me suis rendu à la Fête du 2 roues et de la sécurité routière sur le Cours Honoré Cresp co-organisée par la Ville de Grasse, la Police Nationale, la Police Municipale de Grasse et le SDIS 06 : sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
Cette grande fête des bikers, trialers et stunters était placée sous le signe de l’innovation.
De nombreux stands :
- découverte, présentation et essais des nouveaux modèles avec de très nombreuses marques et de nombreux concessionnaires,
- du premier sur-pantalon airbag de la société CX Air Dynamics qui m’a fait la démonstration de cet équipement étonnant de qualité qui dans les prochaines années apportera beaucoup plus de sécurité et de sérénité aux amis du deux-roues en cas de chute,
- de baptêmes de trikes par l’association Groupe de Triker PACA,
- d’ateliers pédagogiques donnés par les forces de l’ordre,
- d’ateliers des gestes qui sauvent et de la bonne utilisation des défibrillateurs par le SDSI,
- le stand d’SGS ObjectifCode pour passer son permis en toute confiance, en partenariat avec Formaid, pour responsabiliser et récupérer ses points,
- sans oublier celui d’ Alexandre Despretz et de Maurice Antunes pour leurs livres sur les anecdotes et mauvaises excuses de la route ainsi que leur BD Brèves de volant.
Ainsi que des animations, ateliers ludiques pour enfants et la tombola organisée par l’Amicale du personnel de la MA Grasse.
Que l’on soit scooter, cafe racer, classic, tourer, sports touring, sports, adventure ou encore naked, on ne pouvait qu’être heureux de trouver, découvrir, partager autour de cet art de vivre.
Cette grande-messe était aussi celle des passionnés, des véritables artistes de la route avec leurs customs, cruisers et choppers époustouflants, qui présentaient leurs créations et nous faisaient ressentir toute leur passion, née chez chacun(e) d’expériences et d’événements de vie.
Je suis heureux de voir cette belle manifestation prendre de l’ampleur et devenir incontournable.