Je me suis rendu sur le cours Honoré Cresp à Grasse pour découvrir les différents stands proposés à l’occasion de la journée nationale des blessés de l’armée de terre.
L’armée de terre était présente avec ses camions et ses impressionnants engins d’artillerie. Il était également possible de s’essayer au tir laser ou de parier sur le poids d’un équipement.
Les sapeurs-pompiers étaient eux aussi présents pour former aux premiers secours. Enfin, il était possible d’acheter divers produits confectionnés par des femmes de soldats pour soutenir les blessés de l’armée de terre.
Cette journée fut l’occasion pour tous les Grassois et pour moi-même de rencontrer ceux qui ont engagé leur vie au service de leurs concitoyens. Les enfants étaient tout particulièrement intéressés et heureux de pouvoir rencontrer ceux qui les font tant rêver.
Nos soldats et nos pompiers sont notre fierté et ont toute mon admiration.
Plus que jamais, en ces temps troublés par les conflits, ils font la grandeur de notre nation et sont les garants de la paix et de notre sécurité. Il faut rester à leur écoute et les soutenir.